Exemple de nombre decimale

Ceci est illustré dans l`exemple ci-dessous. La partie fractionnaire d`une décimale est représentée par les chiffres à droite du point décimal. Plus précisément, nous allons utiliser des nombres qui ont un ou plusieurs chiffres à droite de la virgule décimale dans cette unité de leçons. Par exemple, dixièmes divisés par 10 vous donne centièmes. Nous pouvons écrire le nombre entier 159 en forme élargie comme suit: 159 = (1 x 100) + (5 x 10) + (9 x 1). Comme vous pouvez le voir, il est plus facile d`écrire sous forme décimale. Directions: lire chaque question ci-dessous. Nous disons parfois «décimal» quand nous entendons quelque chose à voir avec notre système de numérotation, mais un «nombre décimal» signifie généralement qu`il ya un point décimal. Le mot “décimal” signifie vraiment “basé sur 10″ (du latin Decima: une dixième partie). Par exemple, des milliers divisés par 10 vous donne des centaines.

C`est beaucoup d`écriture! Examinons ces décimales dans notre tableau des valeurs de place. Lorsque nous passons à la droite de la virgule décimale, chaque place de nombre est divisé par 10. Les chiffres peuvent être placés à gauche ou à droite d`un point décimal, pour afficher des valeurs supérieures à un ou moins d`un. Les décimales sont écrites à droite de la place des unités séparées par une période. Par exemple: 7. il y a deux chiffres après la virgule décimale dans la question (7. Ainsi, 57. Par exemple pi = 3.

Inscrivez-vous maintenant et essayez-le gratuitement! Le nombre entier 326 est équivalent aux décimales 326. Par exemple, 6. Il ya 3 1-dixièmes bandes, de sorte que le chiffre dixièmes est de 3. Nous savons aussi que les décimales peuvent être considérées comme des fractions dont les dénominateurs sont 10, 100, 1000, etc. Chaque bande peut être coupée en dix petits carrés pour représenter les centièmes. Voici une vidéo pour montrer comment vous devez soustraire les décimales. Pour représenter les dixièmes, la distance entre chaque nombre entier sur une ligne de nombres est partitionnée en 10 parties égales où chaque partie représente un dixième. Par exemple: 0. lors de l`ajout et de la soustraction de décimales, ajoutez ou soustrayez comme d`habitude, mais veillez à conserver les points décimaux alignés. Trois et un quart de dollars est un montant entre 3 dollars et 4 dollars. Examinons quelques exemples de ceci. Nous espérons que vous les apprécierez.

Les décimales sont une façon abrégée d`écrire des fractions et des nombres mixtes avec des dénominateurs qui sont des puissances de 10, comme 10, 100, 1000, 10000, etc. Le grand carré est divisé en 100 carrés. Si nous divisons les dixièmes en 10 parties égales ou l`unité 1 en 100 parties égales (le troisième carré), les parties résultantes sont centièmes. Examinons d`autres exemples de décimales. Lorsque nous écrivons des chiffres, la position (ou «place») de chaque chiffre est importante. Vous pouvez écrire des décimales avec de nombreux endroits à droite de la virgule décimale. Les dixièmes sont 1 unité divisée en 10 parties égales = 1/10 = 0.