Exemple de facture avec 2 taux de tva

Comment mapper un champ de base de données à une cellule ou une plage Excel? Voir nos conditions d`utilisation. Vous pouvez également ajuster la conception de votre facture et choisir la façon dont la TVA est affichée sur vos factures. Avec la colonne «catégorie de taxe», vous pouvez choisir la catégorie de taxe pour l`élément de facturation en cours à partir d`une liste déroulante. L`authenticité de l`origine et de l`intégrité du contenu des factures transmises par voie électronique doit être garantie au moyen d`une signature électronique avancée au sens de l`article 2, paragraphe 2, de la directive 1999/93/CE du Parlement européen et du Conseil. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est perçue par les pays de l`Union européenne sur la vente de biens et de services à toutes les étapes de la chaîne de production. Les États membres acceptent que les montants figurant sur la facture puissent être indiqués dans n`importe quelle monnaie, à condition que le montant de la taxe à payer soit converti en monnaie nationale. Une fois qu`une facture comprend toutes les informations décrites ci-dessus (selon le cas, et le pays de l`UE), elle fournira la preuve pour permettre un droit de déduction de la TVA dans n`importe quel pays de l`UE est concernée. Nous avons ajouté nos signatures numériques aux fichiers. L`exemple de modèle de facture comporte 6 colonnes, i. Toutefois, les gouvernements européens défont individuellement ou exonèrent certains articles et services du paiement de la TVA.

L`impression est facile avec ce modèle de facture; tout ce que vous devez faire est de cliquer sur la commande “Print” dans votre Excel. Exceptions i. En fait, c`est plus facile, plus rapide et moins risqué que de manipuler les calculs vous-même. Et chaque fois que vous le faites, vous devrez faire attention à entrer les taux et les montants corrects. Au bas de la facture, vous verrez alors les montants totaux de TVA pour chaque taux de TVA indiqué avant d`être inclus dans le montant total dû. Si vous êtes en affaires, vous pouvez généralement déduire la TVA que vous avez payée sur vos propres achats d`entreprise à partir de la TVA que vous chargez vos clients; vous devez alors seulement payer la différence aux autorités fiscales, et les rapporter ces montants dans votre déclaration de TVA périodique. Normalement, si vous êtes inscrit à la TVA et que vous effectuez des ventes à d`autres entreprises, vous devez émettre une facture TVA, soit sous forme papier ou électronique. En tant que fournisseur inscrit à la TVA, vous pouvez être passible d`une amende si vous ne délivrons pas de facture TVA pour une fourniture que vous avez effectuée lorsque vous êtes invité à le faire par un client inscrit à la TVA. Comme indiqué ci-dessus, avec le logiciel de facturation en ligne, l`ajout d`éléments avec des taux de TVA différents à la même facture n`est pas un problème du tout.

Ce modèle de facture TVA gratuit diffère des autres formulaires de facture disponibles gratuitement sur ce site en ce qu`il prend en charge deux taux de TVA distincts, avec un pour une catégorie de produit/article que vous choisissez. Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer de petits ajustements et faire du formulaire de facture un modèle d`estimation ou un modèle de réception. De même, si vous effectuez une exportation de marchandises vers un pays non-UE, votre facture n`affichera pas la TVA. Il n`y a rien qui empêche les entreprises de fournir des informations supplémentaires sur leurs factures à celles décrites ci-dessus. Aucun pays de l`UE ne peut l`empêcher en exigeant des informations supplémentaires dans la facture. L`exemple précédent, modèle de facturation TVA avec taux de TVA et colonne de montant (c6002), a montré comment créer un nouveau modèle de facturation Excel à partir de C5005, qui est conforme aux exigences du Royaume-Uni HMRC de montrer “le taux de TVA qui s`applique à ce qui est vendu”. Comme d`autres conceptions de formulaire ici sur InvoicingTemplate. Lors de la création d`une facture, vous choisissez le type du produit/article actuel à l`aide d`une liste déroulante, le modèle de facture TVA, puis choisissez un taux d`imposition approprié pour le produit/article actuel, puis calculez les taxes à l`aide des taux d`imposition sélectionnés.

Cela peut sembler un détail trivial. Cet exemple de modèle Excel affiche également la colonne Montant TVA. Si vous êtes intéressé par ce modèle gratuit de facturation Excel s`il vous plaît aller à la page de téléchargement et de choisir le format que vous aimez.